Pourquoi faire le tour du monde avec Pistile ?
Apprendre à coder
L'enfant donne des instructions à Pistile pour qu'il se déplace. Il crée des algorithmes et découvre les concepts principaux de la programmation informatique.
Découvrir les continents
Pistile fait le tour du monde et enseigne ainsi à vos enfants à localiser des pays et les climats de notre planète.
Découvrir la faune et la flore
Votre enfant collectionne des plantes, des arbres, des pierres précieuses et découvre aussi plusieurs types d'animaux.
Développer sa pensée informatique
En aidant Pistile, votre enfant apprend à résoudre des problèmes, à raisonner et à accepter de se tromper.
Des méthodes d’apprentissage adaptées aux enfants
Apprends à coder
Avec des niveaux progressifs
Jouer à Pistile c’est développer sa logique, ses capacités visuo-spatiales, et apprendre les bases de la programmation informatique (comme les boucles et les variables). C’est également s'entraîner à la résolution de problèmes, booster ses capacités cognitives et apprendre à se tromper et à se corriger en autonomie. Grâce à des niveaux variés, une progression constante et des objectifs ludiques, l’enfant reste motivé à apprendre tout en s’amusant.
Découvre tous les continents
Lors de son périple, Pistile visitera :
- Forêts de montagne Européenne, - Désert Africain, - Forêt tropicale d'Amérique du Sud,- Forêt boréale d'Amérique du Nord,- Monde sous-marin, barrière de corail en Océanie,- Montagne asiatique
Collectionne les trésors de la nature
Sur plus de 60 niveaux, Pistile pourra :
- récupérer des pierres précieuses, - faire pousser des baobabs en Égypte, - ouvrir une barrière de corail en Papouasie, - dompter une Harpie féroce ou un Ara en Amazonie. Il pourra retrouver tous les trésors de la nature qu'il rencontrera sur son passage dans un onglet spécial du jeu "Inventaire", dans lequel il pourra apprendre des anecdotes sur ses espèces préférées.
Teste tes connaissances
Grâce à plus de cent questions originales
La version complète du jeu permet aux enfants de tester leurs connaissances en réalisant un quiz de 10 questions aléatoires sur 4 grands thèmes : la biodiversité, la géographie, l'informatique ou les civilisations. Ils pourront en apprendre plus sur ces thématiques et découvrir de nouvelles anecdotes. Et vous, vous saviez que les rennes du père Noël étaient des femelles ? N'hésitez pas à vous faire tester par votre enfant ou à vivre des temps d'écran partagé avec lui.
Disponible pour tous
Dans les écoles
Vous êtes : enseignant(e), chef(fe) d'établissement, animateur(trice)... ? Pour accompagner l'application, nous proposons également des fiches d'activités (chemins codés, pixel art, etc).
Pour les parents
Vous êtes parent d'un enfant entre 6 et 12 ans et désireux qu'il découvre la programmation informatique et la biodiversité ? Vous pourrez retrouver notre appli sur les stores Android et iOS (pour tablette et smartphone).